jeudi 29 novembre 2012

Comment faire une génoise ?

Aujourd'hui, j'ai appris à faire une génoise. Première fois et elle n'est pas ratée. Certes l'amoureux m'a quand même bien aidé. Il est un peu méfiant. 
Et avant de vous dévoiler la bûche de Noël, je vous montre la recette. Car je pense qu'elle servira pour plein de gâteaux. 

Pour faire une génoise, c'est finalement très simple. Si j'ai réussi vous aussi. 


Matériel : robot, saladier, maryse,  plaque de pâtissier (ou moule si plus haut)

Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) :
  • 8 oeufs
  • 250 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 1 sachet de levure ou 3 cuillers à café
  • 1 pincée de sel

Préparation
  • Préchauffer le four à 180°. Et mélanger la levure avec la farine.
  • Séparer les blancs et des jaunes. Ce petit accessoire m'a été offert par ma cousine et c'est vraiment super, si vous pensez rater cette séparation (preuve en image).
  • Monter les blancs en neige en y ajoutant la pincée de sel. Ils sont bons quand on peut retourner le saladier sans qu'ils ne tombent. 

  • Ajouter tout en battant le sucre. Après, il faut ajouter les 8 jaunes et puis directement le mélange farine-levure.

  • Arrêter directement et installer la pâte sur la plaque ou dans le moule et enfourner pendant 20 min. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...